Recette aux huiles essentielles BIO - Peaux acnéiques

Comment peut-on utiliser les huiles essentielles pour combattre l'acné ?

L'acné se manifeste le plus souvent à l'adolescence mais parfois aussi à l'âge adulte. Elle est liée à une hypersécrétion de sébum qui aboutit à l'obstruction des pores cutanés.

Les boutons disgracieux apparaissent pouvant entrainer la formation de cicatrices. L'impact psychologique n'est pas anodin !

Il faut donc prendre des mesures dès le départ, à l'apparition des premiers boutons. Voici quelques suggestions pour combattre l'acné avec quelques préparations à base d'huiles essentielles.

 


1- Masque purifiant au miel

Dans un petit récipient mélangez :

Mélangez le tout appliquez en couche épaisse sur les zones médianes du visage (front, nez, menton) ou sur tout le visage (sauf contour des yeux) si nécessaire.

Enlevez le masque à l’eau tiède puis pulvérisez sur le visage de l’eau florale de lavande fine bio (utilisée quotidiennement cette eau florale purifie les peaux grasses ou acnéiques).

A faire une fois par semaine. Vous pouvez également faire un gommage avant le masque.

 

2- Fumigation pour assainir la peau

Dans un bol mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin bio avec 3 gouttes de d’huile essentielle de citron bio, puis ajoutez de l’eau bouillante. Placez votre visage au dessus du bol avec une serviette sur la tête pendant environ 5 minutes. Puis séchez doucement votre peau. La vapeur d’eau et les huiles essentielles purifient la peau et en ouvrent les pores. Le masque que vous poserez ensuite n’en sera que plus efficace sur la peau ainsi préparée.

 

3- Huile de beauté

Mélanger:

Utiliser ce mélange comme une crème de nuit sur un visage nettoyé et après avoir généreusement vaporisé de l’eau de lavande fine bio sur le visage.