Un été en beauté

Un été en beauté

L'été est enfin là ! 

 

Quelques conseils pour profiter des beaux jours d’été en prenant soin de sa peau, de sa ligne, de ses cheveux, tout en douceur et toujours au naturel !

 

Minceur

 

Faire une cure de vitamines en mangeant des fruits et des légumes d’été tout en préservant sa ligne c’est l’idéal ! Il n’est pas nécessaire de faire un régime draconien, mais juste de se nourrir différemment en commençant par changer ses habitudes. Il suffit d’alléger son alimentation en supprimant ou en diminuant le grignotage et la consommation de boissons sucrées par exemple. Vous pouvez manger du fromage, mais ne pas en abuser et consommer plutôt des yaourts ou fromage blanc à 0%.

 

Mangez de tout, mais raisonnablement sera moins frustrant que de se priver quotidiennement !

 

S’occuper des petites rondeurs localisées en se massant quotidiennement avec un gant de crin ou une brosse massante sous la douche puis appliquer localement un peu d’huile d’onagre ou d’huile d'argan à laquelle vous ajouterez 3 gouttes d’huile essentielle de citron bio et d'huile essentielle de genévrier bio. Si vous préférez vous pouvez mélanger les huiles essentielles dans un peu de lait hydratant pour le corps.

 

Rester fraîche !

 

Pour rester fraiche utilisez les vertus de l’huile essentielle de Palmarosa bio en appliquant le matin 2 gouttes sous chaque aisselle. Cela évitera aux odeurs désagréables de se développer !

 

Soleil et après-soleil

 

Tout d’abord préparer la peau au bronzage est très important. Pour cela, il faut débarrasser la peau des cellules mortes en exfoliant grâce à un gant de crin puis en appliquant un gommage pour le corps. La peau sera ainsi plus douce et souple sera prête à prendre de jolies couleurs !

 

Pour bronzer sans abîmer sa peau, il faut la protéger avec des crèmes anti–UVA et anti-UVB en application toutes les 2 heures. Les UVA étant responsables du vieillissement cutané, il faut éviter de s’exposer entre 12 et 16H car le rayonnement est plus fort à ces heures là. Il faut protéger plus particulièrement sur les zones fragiles comme le visage, le décolleté et les mains afin d’éviter des rides prématurées et des tâches disgracieuses.

 

Si vous voulez évitez d’exposer votre visage au soleil, vous pouvez utiliser une poudre de soleil qui illuminera votre teint de ses pigments naturels dorés (poudre de soleil BIO doré Lakshmi). C’est une bonne solution pour préserver la jeunesse de votre visage, mais n’oubliez pas d’appliquer votre protection solaire avant d’appliquer la poudre!

 

Chaque soir, après une exposition solaire, il faut réparer l’épiderme en douceur. Pour cela il faut nourrir, hydrater, régénérer la peau du visage et du corps en utilisant des laits corporels très riches (lait corps à l'huile d'argan, lait corps aux huiles essentielles, lait corps au beurre de karité, lait corps au miel…) ou des huiles végétales BIO très nourrissantes (huile d'argan bio, huile d'onagre bio ou huile de rose musquée du Chili bio).

 

Prendre soin de ses cheveux

 

Il est important de protéger vos cheveux afin d’éviter le dessèchement provoqué par les baignades en mer ou en piscine et par les expositions au soleil. Pour cela, il suffit d’appliquer avant la plage, sur les pointes, de l’huile d'argan bio ou de l'huile d'onagre bio qui, très nourrissantes, agiront comme un film protecteur. Vous pourrez une fois par semaine faire un masque en appliquant ces mêmes huiles sur l’ensemble de la chevelure et en laissant poser au moins une heure.

Rincez bien vos cheveux après la plage et utilisez un shampooing nourrissant, vos cheveux seront ainsi mieux protégés.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code