L’onagre pour la beauté et le bien-être !

L’onagre pour la beauté et le bien-être !

L'onagre, "la primevère du soir"

 

L'Onagre, plante bisannuelle appelée aussi « primevère du soir », peut atteindre environ 1,50 m de hauteur. Elle est originaire d’Amérique du Nord et est également cultivée en Europe et en Australie. Ses fleurs jaune pâle s’ouvrent seulement le soir et sont très éphémères.

On a longtemps utilisé les différentes parties de la plante, mais aujourd’hui on utilise essentiellement les graines pour en extraire la précieuse huile aux multiples vertus.

 

Les propriétés de l’huile d’Onagre

 

Elles sont nombreuses car l’huile d’Onagre est très riche en acides gras essentiels et particulièrement en acide gamma-linolénique, un oméga 6 qui protège les cellules de la peau mais qui aide également à stabiliser le taux de cholestérol et agit également sur les troubles de la ménopause et aide à traiter l’eczéma.

L’huile d’Onagre s’utilise par voie externe en application sur la peau mais aussi par voie interne sous forme de capsules.

 

Ses vertus sur la peau

 

C’est un excellent anti-âge qui accélère la régénération cellulaire. Cette huile a sur la peau un effet apaisant, hydratant et réparateur. Elle entretient la douceur et la souplesse des peaux sèches et fragiles et leur évitent de se rider prématurément.

Il est conseillé de l’appliquer matin et soir sur le visage et le cou sous la crème de jour ou de nuit. Elle convient à la fois aux peaux matures et aux peaux plus jeunes grâce à son action préventive contre le vieillissement cutané.

A la fin de l’été quand la peau a été soumise à de nombreuses expositions solaires et à diverses agressions, l’huile d’Onagre constitue est excellent soin réparateur. De même à la fin des vacances les cheveux sont parfois desséchés, abîmés et nécessitent une attention particulière. Vous pourrez ainsi enduire votre chevelure d’huile d’Onagre en insistant sur les pointes, puis les envelopper dans une serviette humide et laisser poser au moins une heure avant de procéder au shampooing.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code