Le froid et les idées reçues

Le froid et les idées reçues

Pour aborder l’hiver et le froid, voici quelques conseils qui balayent les idées reçues…

VRAI ou FAUX ?

 

Le froid n’est pas bon pour la santé ?

Faux ! Le froid accélère la circulation sanguine et contribue au bon fonctionnement du système veineux.

 

La peau est plus sensible l’hiver ?

Vrai ! L’hiver nous produisons moins de sébum à cause du froid, il faut donc prendre particulièrement soin de sa peau en la nourrissant avec des huiles adoucissantes et émollientes telles que l’huile d’argan, l'huile d’abricot, l'huile d’onagre…ou en utilisant du beurre de karité.

 

Quand il fait froid nous dépensons plus de calories ? 

Vrai quand nous pratiquons un sport intense et régulier tel que le jogging, mais faux si nous restons sédentaire ! Il est d’ailleurs déconseillé de faire un effort trop important quand les températures sont négatives.

 

Nous avons moins besoin de faire du sport l’hiver ?

Faux ! Nous avons autant besoin de nous dépenser l’hiver car cela nous permet de lutter contre la morosité voir la déprime et d’augmenter nos défenses immunitaires.

 

L’hiver nous devons manger davantage ?

Faux, car globalement nous menons une vie sédentaire qui ne nécessite pas malgré le froid, d’augmenter nos rations alimentaires quotidiennes ! En revanche si nous ne consommons pas assez de fruits ou de légumes, nous pouvons compenser en prenant des compléments alimentaires tels que l’Acérola (vitamine C naturelle) qui nous aidera à lutter contre les petits maux de l’hiver…

 

L’hiver nous sommes plus souvent fatigués ?

Vrai ! Car nous manquons de soleil, donc de vitamine D parfois et nous avons besoin de davantage de sommeil. Pour lutter contre la fatigue pourquoi ne pas faire une cure de Gelée royale, Ginseng, Acérola Bio (1 ampoule chaque matin pendant 20 ou 30 jours) ?

 

L’hiver on a moins besoin de s’hydrater ?

Faux ! Quand il fait froid nous nous déshydratons tout autant car l’air est sec ! Nous devons donc boire suffisamment pour éviter la déshydratation mais peu importe que ça soit une boisson chaude ou froide.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code