Préparer sa peau pour l'été

Préparer sa peau pour l'été

Comment bien préparer sa peau pour l'été ?

 

Avant les vacances d'été, il est important de préparer sa peau car elle sera soumise à certaines agressions telles que les expositions solaires répétées, les bains de mer ou le chlore en piscine... Tous ces éléments ont tendance à agresser et dessécher la peau.

 

Mieux vaut prévenir que guérir !

Une belle peau et un joli teint doré tout l'été, ça se prépare ! Les gestes les plus importants pour avoir une peau lisse et souple sont gommer et hydrater .

 

Effectuer un gommage de la peau 

Deux à trois fois par semaine faire un gommage sous la douche (gommage corporel bio ou coffret savon noir) afin de débarrasser la peau des cellules mortes, en insistant sur les zones où la peau est plus épaisse (pieds, coude, genoux). Ne pas hésiter à utiliser un gant de crin naturel en plus du gommage, la peau sera encore plus douce et plus lisse.

 

Hydrater la peau 

Une fois la peau débarrassée de toutes les impuretés, il faut la nourrir. Pour cela, utiliser en alternance un lait corps hydratant (lait corps karité mélisse bio, lait hydratant au miel de bruyère) et une huile végétale (huile d'argan bio, huile de rose musquée bio ou huile d'abricot bio) après chaque douche ou bain. Sur les zones les plus sèches appliquer du beurre de karité bio encore plus nourrissant.

 

La peau ainsi hydratée sera préparée pour un joli bronzage, mais toujours en utilisant une crème solaire avec un indice de protection élevé (30 ou 50) afin de la préserver des effets nocifs du soleil !

Pour garder une belle peau tout l'été il faudra la nourrir sans modération après chaque exposition ! 

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code