L'Hélichryse italienne ou Immortelle

L'Hélichryse italienne ou Immortelle

Une huile essentielle aux vertus exceptionnelles !

L'hélichryse italienne pousse sur des sols arides autour du bassin méditerranéen et notamment en Corse. Haute d’environ 50 cm, ses feuilles très fines se présentent sous forme d’aiguilles argentées et ses fleurs jaunes ne se fanent jamais, d’où son nom : « Immortelle ».

Ses caractéristiques

L’huile essentielle est obtenue par lente distillation de la sommité fleurie. Il faut environ une tonne de fleurs pour faire un litre d’huile essentielle, ce qui la rend précieuse et relativement chère. Sa couleur va du jaune au vert, et son odeur bien particulière est chaude et légèrement épicée.

 

Des propriétés exceptionnelles

C’est le plus puissant des anti hématomes qu’il résorbe de manière spectaculaire en quelques jours seulement, qu’ils soient récents ou anciens. Cette huile agit également très efficacement sur les œdèmes.

Elle possède des vertus cicatrisantes et pourra être utilisée pour traiter les petites plaies, les escarres, les vergetures, la couperose et aide à lutter contre le vieillissement.

Elle très utile pour résoudre les problèmes circulatoires telle que les phlébites et résorbe les caillots sanguins.

 

L’utilisation

En cas de chocs, de plaie, de bosses, appliquez quelques gouttes et massez pour faire pénétrer, puis renouvelez les applications jusqu’à 3 fois par jour sur quelques jours si nécessaire.

Pour les escarres, les vergetures et les problèmes circulatoires vous pouvez préparer un mélange avec 25 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse bio dans 50 ml d’huile d’argan bio ou de rose musquée du Chili bio. Appliquez et massez matin et soir.

Pour un soin anti-âge quotidien préparez votre sérum beauté avec 25 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne bio et 40 ml d’huile de rose musquée du Chili bio. Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté matin et soir. Il convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux matures, irritées et sèches, couperosées. Il peu être utilisé en simple prévention pour garder une peau belle et saine.

 

Les contre-indications

Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse.

Il n’y a aucune autre contre-indication et elle peut être utilisée sans problème en même temps qu’un traitement anticoagulant.

Elle peut être utilisée pure ou diluée.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code