Ces plantes qui nous veulent du bien

Ces plantes qui nous veulent du bien

Nous l'attendions tous... le printemps est enfin là !

 

Et avec lui l'envie de changer nos habitudes, de détoxifier notre organisme, de le libérer des toxines emmagasinées pendant l'hiver où nous avons consommé une nourriture plus lourde, plus grasse...

Bref ! L'envie de légèreté devient notre leitmotiv avec l'arrivée des beaux jours et les plantes peuvent nous aider à vivre plus sainement !

 

La santé par les plantes

Pour cette cure printanière, les plantes constituent une aide précieuse. En effet certaines sont reconnues pour leur vertus drainantes et dépuratives. Elles vont permettre à l'organisme d'éliminer les toxines stockées dans nos principaux organes tels que le foie, les reins, les intestins... Parmi ces plantes ont peut citer le romarin, le bouleau, l'aubier de tilleul, le tulsi (ou basilic indien), la chlorella (algue microscopique), la bardane, la pensée sauvage, la pissenlit, le fenouil, l'ortie...

N'hésitez pas à vous faire des infusions en mélangeant différentes plantes ou si vous manquez de temps il existe des mélanges ou des tisanes toutes prêtes ainsi que des compléments alimentaires (tisane minceur détox Ayurvana Tulsi/thé vert, infusion minceur orange biologique, Chlorella en comprimés...). N'hésitez pas à ajouter dans votre tisane 1 goutte d'huile essentielle de romarin que vous aurez préalablement mélangée à une petite cuillerée de miel.

 

Les bonnes résolutions !

Avec le changement de saison, on a envie de prendre de bonnes résolutions et cela passe avant tout par une alimentation plus saine et équilibrée.

De nouvelles habitudes s'imposent, en consommant plus de fruits et de légumes et en réduisant sa consommation de viande pour la remplacer par du poisson (gras de préférence car riche en Oméga 3). D'autre part pour l'effet détox vous pouvez consommer des soupes d'orties et mélanger à vos salades des pousses de pissenlits, le tout assaisonné d'huile de colza et parsemé de noix (toujours les Oméga 3!). Et bien sûr, boire au moins un litre d'eau par jour !

 

Prendre soin de soi fait aussi parti du programme, en faisant du sport et en marchant régulièrement. 

Mais il faut aussi savoir faire des pauses et écouter son corps... Notre sommeil est également un élément très important dans notre équilibre physique et mental. Laissez de côté les somnifères... là encore les plantes en tisane ou sous forme d'huiles essentielles sont d'un grand secours et peuvent nous aider à chasser le stress et nous apporter un sommeil de qualité (Infusion insomnie mélisse biologique, huiles essentielles de camomille bio, d'orange douce bio...).

En utilisant les plantes dans notre vie quotidienne, nous sommes encore plus proche de la nature... c'est en quelque sorte un retour aux sources, une façon de vivre plus naturellement, en choisissant ce qui est bon pour notre corps...

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code