Les produits de la ruche pour notre bien-être

Les produits de la ruche pour notre bien-être

Quoi de plus naturel que les produits issus de la ruche ?

 

Les abeilles travaillent pour notre bien-être en fabriquant le miel et ses dérivés et nous permettent ainsi de nous soigner sainement en apportant à notre corps tous les minéraux et oligo-éléments indispensables à notre équilibre.

 

Le miel

Consommé régulièrement, le miel apporte la vitalité à tout notre organisme en fournissant les vitamines nécessaires à son bon fonctionnement. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et anti-bactériennes, il permet de soigner et de prévenir les petits maux de l'hiver (miel de cure BIO)

Par exemple, le miel de lavande ou de garrigue calme la toux, le miel de tilleul aux vertus apaisantes apporte le sommeil, le miel de forêt fortifie...

Grâce à son pouvoir cicatrisant et adoucissant, on l'utilise également beaucoup en cosmétique (voir article sur le sujet)

 

La gelée royale

La gelée royale est un liquide produit par la reine des abeilles. Des techniques compliquées sont mises en œuvre par les apiculteurs pour la récolter. Cela se fait  en petite quantité, d'où son coût relativement élevé.

Elle est composée de lipides, glucides, protides (acides aminés) et de vitamines (elle est très riche en vitamine B5). Elle contient aussi des facteurs antibiotiques efficaces sur des bactéries telles que le colibacille (eschérichia coli) et le protéus.

Ce précieux liquide aurait des vertus fortifiantes sur notre organisme en l'aidant à lutter contre la fatigue physique, intellectuelle et les effets néfastes du stress (gelée royale ginseng acérola BIO)

 

La propolis

La propolis est une résine récoltée sur les bourgeons des arbres par les abeilles et qu'elles utilisent après transformation pour colmater et protéger la ruche entre autre contre les microbes.

Elle possède des vertus antiseptiques, antifongiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires (propolis jaune BIO)

Pour les voies respiratoires, on l'utilise pour soigner les gingivites, les angines, le rhume, la toux...

Pour la peau, elle favorise la cicatrisation et traite les mycoses.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code