Les vertus du lait d'ânesse

Les vertus du lait d'ânesse

Le lait d'ânesse: un peu d’histoire

 

L’utilisation du lait d’ânesse remonte à la nuit des temps, en effet Cléopâtre prenait grand soin de sa peau en se baignant dans du lait d’ânesse afin de préserver sa jeunesse.

Cela fait rêver, mais il serait difficile d’en faire autant, car le lait d’ânesse est rare et se récolte en petite quantité (une ânesse donne entre 1L et 1,5L par jour), ce qui explique aussi le prix relativement élevé des cosmétiques qui en contiennent.

Le lait d’ânesse à une composition proche du lait maternel, c’est la raison pour laquelle au 19ème siècle et au début de 20ème siècle on nourrissait parfois les enfants avec ce lait quand ils ne pouvaient bénéficier de celui de leur mère. Il était très prisé et également utilisé comme remède à certains maux.

De nos jours on le consomme toujours pour ses nombreuses vertus en cure de 8 à 10 jours en cas de grande fatigue ou de surmenage par exemple (pour information environ 30€ le litre !).

 

Les bienfaits du lait d’ânesse sur la peau

 

Le lait d’ânesse est aussi très utile pour la peau, intégré à des savons, des laits pour le corps, des crèmes pour le visage et divers cosmétiques.

Le lait d’ânesse est très riche en vitamines (A, B, C, D, E), en minéraux, en acide gras essentiel et en céramide, en glucide et phospholipide.

Grâce à sa composition, il a sur la peau une action adoucissante, raffermissante et régénérante. Plus le produit contient un pourcentage élevé de lait d’ânesse, plus il constitue un soin riche et nourrissant pour la peau. Actuellement, sur le marché les cosmétiques biologiques du laboratoire Paysane sont ceux qui contiennent le plus fort pourcentage de lait d’ânesse BIO. Tous ces produits élaborés à base de lait d'ânesse frais bio et d’huiles végétales bio sont certifiés « Nature et Progrès ».

Les produits au lait d’ânesse conviennent parfaitement aux peaux sensibles des nourrissons et des enfants.

 

Des cosmétiques bio particulièrement adaptés aux peaux à problèmes

 

Certaines peaux sont particulièrement intolérantes à de nombreux produits cosmétiques traditionnels. Ce qui est intéressant avec l’utilisation des cosmétiques au lait d’ânesse biologique c’est qu’ils sont très doux et hydratants. Les peaux à problèmes sont très sensibles aux agressions extérieures, elles rougissent facilement, se dessèchent. Le lait d’ânesse est un allié précieux pour le soin quotidien des peaux acnéiques, des peaux atopiques (très sèches), des rougeurs diffuses, et pour les peaux qui souffrent de psoriasis ou d’eczéma. Cela  ne suffira pas à soigner bien sûr, mais contribuera efficacement à protéger la peau et à la nourrir en la rendant plus résistante et donc moins sensible.

 

De bonnes raisons d’acheter des cosmétiques BIO au lait d’ânesse pour prendre soin de votre beauté au naturel !

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code