Que faire contre la Cellulite ?

Que faire contre la Cellulite ?

La cellulite, comment la combattre ?

 

C’est injuste, mais ce fléau touche essentiellement les femmes !

La cellulite ou « peau d’orange » est malheureusement difficile à éliminer, mais le principe de base est qu’il faut réagir dés qu’elle apparaît car plus vous attendrez avant d’agir et plus il sera ardu de s’en débarrasser !

Là où la cellulite s’installe, la peau devient épaisse et dure. L’épaisseur du pli lorsque vous pincez vous donne le degré d’évolution de la cellulite. Si vous arrivez à plus d’un centimètre alors il est urgent de réagir ! A ce stade, en plus du côté disgracieux, peut survenir une gêne dans la circulation veineuse et lymphatique, et une douleur au niveau des zones atteintes.

Même si le traitement miracle n’existe pas, il ne faut pas baisser les bras, certaines règles appliquées au quotidien peuvent se révéler efficaces.

 

Le massage

Pratiqué quotidiennement, le massage des zones atteintes par la cellulite est indispensable. Bien pratiqué, il permet de désinfiltrer les tissus et d’activer la circulation. Il faut utiliser des techniques douces et non traumatisantes.

Tout d’abord massez vous quotidiennement sous la douche avec un gant de crin pendant quelques minutes. Faites ensuite un auto-massage pendant au moins 10 minutes et toujours, en utilisant un mouvement de "palper rouler" de bas en haut (pincer la peau et la faire rouler vers le haut) avec le mélange suivant :

* Pendant la grossesse, l’allaitement et en en cas de cancers hormonaux dépendants vous ne devez pas utiliser de cyprès. Dans ce cas vous pouvez le remplacer par 25 gouttes d’huile essentielle de ravintsara BIO.

 

Une alimentation équilibrée

Tisane.jpgUne alimentation équilibrée pauvre en graisses et en sucre vous aidera à lutter  efficacement contre la cellulite et en tous cas à stopper son évolution.  Consommez beaucoup de fruits et de légumes et buvez beaucoup d’eau et de tisanes qui faciliteront l’élimination et le drainage des toxines.

Exemple de tisane drainante à préparer soi-même : feuilles de cassis, reine des prés, queues de cerise, bruyère. Pour 15 à 20 jours de cure par mois, mélanger 30 g de chaque. 

Préparer quotidiennement 1 litre de tisane, en faisant infuser 4 cuillerées à soupe du mélange. Filtrer puis conserver au frais. Consommer 3 ou 4 tasses par jour en dehors des repas.

Vous pouvez également des infusions déjà toutes prêtes : infusion minceur bio

Faire du sport

La course à pied est un des  meilleurs sports pour affiner les jambes et lutter contre la cellulite. Il faut le pratiquer si possible quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine. Ce sport répété régulièrement permet d’allonger les muscles des cuisses et de faire fondre la graisse ! Vous transformerez votre silhouette, mais il faut de la persévérance et plusieurs mois avant de constater des résultats. La natation et l’aquagym et (surtout las battements de jambes) sont également efficaces.

 

La régularité est essentielle, alors à l’attaque !

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code