Abordez l'hiver en toute sérénité !

Abordez l'hiver en toute sérénité !

Faites le plein de vitamines pour une énergie à toute épreuve !

 

Certains fruits et légumes sont à privilégier car ils apportent la vitamine C qui vous aide à lutter contre la fatigue, les maladies infectieuses, le stress… 

 

Ainsi, l’orange, le citron, le kiwi, le pamplemousse, la banane, les baies de Goji (à eux seuls ces petits fruits séchés apportent 4 fois plus de vitamine C que l’orange et bien d’autres vitamines, 21 oligo-éléments…) et des légumes tels que le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les brocolis enrichiront votre alimentation et augmenteront vos défenses immunitaires en permettant à votre organisme de mieux résister aux petits maux de l’hiver.

 

Bien dormir !

Pour les adultes comme pour les enfants, bien dormir est primordial ! Quand le sommeil est difficile à trouver, il faut préparer le corps à l’endormissement en tamisant les lumières et en privilégiant les activités calmes, comme lire ou écouter de la musique douce, plutôt que regarder la télévision, ou jouer aux jeux vidéo, qui sont sources d’excitation (surtout pour les enfants). Dans la chambre une diffusion d’huiles essentielles (huile essentielle d'orange douce BIO, huile essentielle de camomille BIO, huile essentielle de lavande BIO, …) amènera en douceur au sommeil en créant une atmosphère propice à la détente. Vous pouvez mélanger 2 ou 3 huiles essentielles en mettant 2 à 3 gouttes de chaque dans votre diffuseur d'huile essentielle.

 

Prendre soin de soi pour un hiver tout en douceur !

Masque

Accordez-vous un vrai moment de détente rien que pour  vous ! Commencez par un gommage corporel qui débarrassera votre peau des cellules  mortes et des impuretés, puis si vous avez le courage,  massez-vous avec un gant de crin, cela activera la  circulation et vous aidera à lutter contre la cellulite !

 

Maintenant occupez-vous de votre visage avec un gommage visage doux puis un masque que vous laissez agir 10 minutes. Rincez puis vaporisez une eau florale (eau de rose BIO ou eau de lavande BIO par exemple), terminez par un léger massage de votre visage avec une huile de beauté (huile de rose musquée BIO, huile d’onagre BIO, huile d’argan BIO…) qui nourrira votre peau pour lui redonner éclat souplesse et l’aidera à lutter contre les agressions extérieures telles que le froid ou les variations de température qui dessèchent la peau.

 

 

Et s’il vous reste un peu de temps, pour un moment très zen, plongez-vous dans un bain de mousse relaxant (bain moussant anti-stress à la lavande BIO, bain moussant aux agrumesbain moussant aux algues…) ! Terminez par un massage anti-stress (huile de massage anti-stress à la lavande ou aux agrumes bio) qui alliera détente et hydratation.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   Site: (Site url avec http://)
* Commentaire:
Code